Sensô No Shiru
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Restons contextuels, parlons manga/japanime !

5 participants

Aller en bas

Restons contextuels, parlons manga/japanime ! Empty Restons contextuels, parlons manga/japanime !

Message  Kyutee Dim 30 Oct - 2:05

Alors voilà !
Je lance ce sujet pour que l'on parle de nos découvertes, de nos coups de cœurs, de nos coups
de gueule, de ce qui nous a marqué, de ce qui nous a déçu... bref, de tout et de rien concernant le monde de la japanimation et du manga !

Je lance le sujet, alors je vous donne un des animes que j'ai vu que je considère comme une perle...
Il s'agit de l'anime Clannad. Pas de combat, pas de sang qui gicle, mais une histoire d'une beauté affolante, dramatiques à souhaits, des personnages charismatiques... Enfin bref ! Tout est bon dans cet anime !
Par contre, je comprendrai parfaitement que certains ne peuvent pas aimer cet anime. Mais je vous le conseille tout de même !

Besoin d'une précision pour commencer ? N'hésitez pas à me demander.

Sinon, à vous de proposer un anime ? ~
Kyutee
Kyutee

Messages : 25
Réputation Sensö : 35
Date d'inscription : 11/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Restons contextuels, parlons manga/japanime ! Empty Re: Restons contextuels, parlons manga/japanime !

Message  Tuffz Dim 30 Oct - 10:00

Si sa te dérange pas tu pourrais nous en parler un peu plus profondément ? : )
Pour ma part mes favoris resterons les Oeuvres de Miyazaki a qui l'ont doit notamment Princesse Mononoke et bien d'autres .
J'ai dernièrement regardé le Roi des Ronces, un version revisité de la belle au bois dormant.
Sinon je suis quand meme plus branché sur les anciens manga genre Venus wars, Megalopolis, Tokyo babylone, 3x3 eyes etc etc ^_^
Voilou !!!
Tuffz
Tuffz

Messages : 40
Réputation Sensö : 47
Date d'inscription : 25/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Restons contextuels, parlons manga/japanime ! Empty Re: Restons contextuels, parlons manga/japanime !

Message  Keiiiblade Dim 30 Oct - 11:58

Moi je suis resté sur Hikaru no Go Ou j'ai lu 3 bouquin mes pas le temps pour la suite
Keiiiblade
Keiiiblade

Messages : 92
Réputation Sensö : 110
Date d'inscription : 11/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Restons contextuels, parlons manga/japanime ! Empty Re: Restons contextuels, parlons manga/japanime !

Message  Phellicia Dim 30 Oct - 12:07

Clannad perso je n'ai pas acrocher je trouve sa vraiment trop barban au bout d'un moment je prefere de loin (moi) Fairy Tail ! Aprs chacun ses goûts =)
Phellicia
Phellicia

Messages : 125
Réputation Sensö : 131
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Restons contextuels, parlons manga/japanime ! Empty Re: Restons contextuels, parlons manga/japanime !

Message  Keiiiblade Dim 30 Oct - 12:21

Comme tu le dit !!
Keiiiblade
Keiiiblade

Messages : 92
Réputation Sensö : 110
Date d'inscription : 11/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Restons contextuels, parlons manga/japanime ! Empty Re: Restons contextuels, parlons manga/japanime !

Message  Phellicia Dim 30 Oct - 12:22

Bas ouai je le dit et je l'affirme questu veux que je dise XD !!
Phellicia
Phellicia

Messages : 125
Réputation Sensö : 131
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Restons contextuels, parlons manga/japanime ! Empty Re: Restons contextuels, parlons manga/japanime !

Message  Trickxy Dim 30 Oct - 12:28

Bah moi j'ai lu tous les Fairy Tail et la je commence la série "Nura" qui ma l'air ma foie pas si mal :3
Trickxy
Trickxy

Messages : 57
Réputation Sensö : 65
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Restons contextuels, parlons manga/japanime ! Empty Re: Restons contextuels, parlons manga/japanime !

Message  Phellicia Dim 30 Oct - 12:29

Moi je les regarde les Fairy tail XD Mais je lis Pandora hearts en ce moment c'est trop bien
Phellicia
Phellicia

Messages : 125
Réputation Sensö : 131
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Restons contextuels, parlons manga/japanime ! Empty Re: Restons contextuels, parlons manga/japanime !

Message  Tuffz Dim 30 Oct - 16:38

Fairy tail on l'air bien, mais j'arrive pas a accrocher, je regarde ou lis par petite tranche !
Tuffz
Tuffz

Messages : 40
Réputation Sensö : 47
Date d'inscription : 25/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Restons contextuels, parlons manga/japanime ! Empty Re: Restons contextuels, parlons manga/japanime !

Message  Phellicia Dim 30 Oct - 16:40

Fairy tail moi j'ai accrocher un max mais apres y'en a plein d'autre que je regarde mais je prefere les lire mais pas assez d'argent pour en acheter ='(
Phellicia
Phellicia

Messages : 125
Réputation Sensö : 131
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Restons contextuels, parlons manga/japanime ! Empty Re: Restons contextuels, parlons manga/japanime !

Message  Kyutee Jeu 3 Nov - 17:21

Tu es un bon qui connait ses classiques, je te respecte pour ça mon Abou !
Je te demanderai donc, parmi les Miyazaki, lequel préfères-tu ?
Personnellement, je les ai tous adoré, même si j'ai une préférence pour le Château dans le Ciel.
Pour ajouter quelques précisions concernant Clannad :
C'est un anime qui raconte l'histoire d'un certain garçon dans la fleur de l'âge (soit lycée, classique) introverti, qui va faire la rencontre de certaines personnes qui le changeront progressivement. Jusqu'à ce qu'une personne précisément bouleverse littéralement sa vie.
Je ne t'en dis pas plus, au cas où cet anime te tenterait.
Cet anime se divise en deux saisons, que tu te dois absolument d'enchainer.
Et une dernière précision, pour l'instant, je ne connais personne qui n'a pas versé au moins une petite larme en ayant vu cet anime, garçons et filles confondus.

Fairy Tail, c'est vraiment devenu un classique de nos jours.
Un shônen comme on en voit partout.
C'est sympa, ça se laisse regarder...
Mais personnellement, si je suis cette série, c'est uniquement pour ne pas être à la traine... ~

Ah ! Et mon Abou ! Mention spéciale pour ta photo de profil avec le très classe Gilgamesh ! ~
Kyutee
Kyutee

Messages : 25
Réputation Sensö : 35
Date d'inscription : 11/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Restons contextuels, parlons manga/japanime ! Empty Re: Restons contextuels, parlons manga/japanime !

Message  Phellicia Jeu 3 Nov - 17:26

Joli resume Kyuu jpeux savoir se qui spasse a la fin flemme de regarde Razz
Phellicia
Phellicia

Messages : 125
Réputation Sensö : 131
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Restons contextuels, parlons manga/japanime ! Empty Re: Restons contextuels, parlons manga/japanime !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum